bons-plans
 

Comment occuper ses enfants en voiture ?

Publié le: 14 mai 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

5 Petites astuces pour occuper ses enfants quand on voyage

Voyager avec ses enfants peut se révéler un vrai calvaire : en voiture, en train ou en avion, le trajet leur parait souvent trop longs, ils s’ennuient, ils ont faim, chaud … et souvent c’est le drame, des cris, des pleurs … dommage de commencer les vacances sous de si mauvais hospices !

Madame Vacances, qui accueille une clientèle majoritairement familiale, est solidaire des parents à court d’idées pour calmer et occuper les enfants en voiture et vous propose une sélection de 5 conseils vacances :-)

Top 5 des astuces pour occuper ses enfants en voiture :

1 – Préparez vous enfants au voyage :

Pour éviter les mauvaises surprises et afin que vos enfants soient prêts à passer quelques heures assis dans une voiture, n’hésitez pas à leur parler des vacances un peu avant de partir. munis d’une carte routière par exemple ou en vous connectant sur mappy.fr, montrez leur la distance, la route et les différents paysages que vous allez traverser en suscitant leur intérêt par des spécialités qu’ils connaissent, des photos …

2 – Créez un environnement confortable :

Plus vos enfants se sentiront bien pendant le trajet et plus ils seront sages et de bonne humeur. Mettez leur des vêtements confortables, voir même leur pyjama afin qu’ils se sentent bien, même sanglés dans leur siège enfant.  N’oubliez pas leur peluche favorite ou leur doudou, pour les aider à se calmer et au mieux à s’endormir :-)

3 – Préparez de quoi les occuper pendant le trajet :

Prévoyez de quoi occuper l’esprit de vos enfants pendant le trajet, afin que le temps passe plus vite. Vous pouvez par exemple préparer un CD de leur chanteur préféré, ou un conte audio pour enfants. Récitez ensemble les comptines apprises à l’école ou jouez aux devinettes, en faisant deviner par exemple un élément présent dans le paysage. Vous pouvez aussi emporter leur console de jeu.

4 – Emportez de quoi boire et grignoter :

Il y a de grandes chances pour que vos enfants aient un petit creux durant le trajet, pensez à emporter leur gouter préféré. Il est également important pour eux de s’hydrater pendant le trajet : pensez à préparer une glacière avec de l’eau aromatisée ou du sirop pour les inciter à boire régulièrement.

5 – Faites des pauses régulières :

Pensez à vous arrêter régulièrement. Si vous roulez sur l’autoroute, les aires de repos proposent généralement des aires de jeux pour les enfants et parfois même des animations. Au bord des routes nationales, repérez avant de partir les coins sympas près de lacs ou en lisière de forêt, où vos enfants pourront se dégourdir un peu les pattes en pleine nature !

Vacances avec les enfants

Des vacances réussies avec vos enfants !

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +