bons-plans
 

5 Idées d’activités à partager en famille près d’Uzès

Un programme pour les vacances à Uzès !

Vous avez réservé votre séjour à Uzès ? Maintenant, il s’agit de préparer un programme d’activités et de visites pour occuper et distraire toute la famille, mais surtout pour passer un super séjour à Uzès riche en découvertes et nouveautés !

Madame Vacances ne se contente pas de vous dénicher la location la moins chère d’Uzès, elle vous concocte également quelques idées d’activités !

Activités en famille dans le Gard

Voici une sélection d’activités que j’ai trouvé dans le Gard près d’Uzès, n’hésitez pas à ajouter vos idées et autres suggestions :

Le parc aquatique de la Bouscarasse

le Parc aquatique de la Bouscarasse est une attraction de choix pour les famille : au coeur d’un massif  forestier, découvrez un super parc aquatique avec des jeux d’eau, surveillé, entièrement sécurisé et adapté aux enfants même les plus petits. Le parc a été conçu essentiellement pour répondre aux attentes des familles et des jeunes enfants.

La bambouseraie à Anduze

Vous pourrez  aussi visiter la bambouseraie à Anduze : ouverte du 1er mars au 15 novembre – 7 jours/7, la Bambouseraie est un lieu magique, idéal pour une journée détente en famille.  Vieille de plus de 150 ans, la Bambouseraie vous transporte au coeur d’un univers végétal au travers d’un parcours initiatique.

Visites des villes et villages alentours

Si vous ne connaissez pas Nîmes, profitez de votre séjour à Uzès pour y passer une journée : le centre ville de Nîmes est incontournable, vous pourrez y voir les arènes et la maison carrée.

Les petits villages de l’Uzège ont également un certain charme et méritent d’être explorés ! Par exemple, tout près d’Uzès se trouve St-Quentin la Poterie, un village avec plusieurs ateliers de potiers.

Un vol en montgolfière pour les courageux !

Une idée d’activité insolite : les montgolfières du sud propose un vol au départ d’Uzès au-dessus de l’Uzège : une activité originale, qui change et qui en met plein les yeux, mais réservée aux plus téméraires, et qui n’ont pas le vertige !

Le musée du bonbon Haribo :

Une visite incontournable pour les enfants et les fans de bonbons : j’ai même consacré un article entier à ce musée que vous pouvez trouver ici article sur le musée du bonbon haribo

 

Qui a d’autres bonnes idées d’activités à nous faire partager ?

église et château à Avignon

N’oubliez pas de passer par Avignon !

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +