en-france
 

Que prévoit le Parc Ornithologique du Teich pour ses 40 ans ?

Publié le: 8 janvier 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

Une semaine d’animation au rendez vous !

Passionnés des oiseaux,  amis des bêtes et de la nature, avez vous déjà visité le Parc Ornithologique du Teich dans le bassin d’Arcachon ?

A l’occasion des 40 ans de l’ouverture du Parc Animalier au public, une semaine complète d’animation est prévue du 18 au 24 mars 2013 : l’occasion d’emmener votre petite famille au Teich, découvrir ce site unique particulièrement préservé.

Que voir au Parc Ornithologique du Teich ?

Des oiseaux bien sur ! Mais plus précisément plus de 260 espèces d’oiseaux qui utilisent les lieux de manière permanente (oiseaux sédentaires) ou temporaire (migrateurs), dont certaines espèces particulièrement rares. Selon le moment de l’année que vous choisissez, la visite et les oiseaux observés ne seront pas les mêmes.

C’est un espace naturel préservé qui est spécialement aménagé pour accueillir de manière spontanée des oiseaux sauvages. A ce propos, le Parc Ornithologique du Teich s’appelle, depuis le 1er Janvier 2013, la Réserve Ornithologique  du Teich  et de la Maison de la Nature, dans cette optique d’accueillir des oiseaux sauvages pour favoriser leur découverte par un large public.

Où loger lors de votre visite du Parc Ornithologique du Teich ?

Pour être certain de profiter un maximum de votre séjour, mieux vaut se loger à coté du Parc Ornithologique du Teich, dans La Résidence les Rives Marines ***  en pleine nature, composée de petits appartements que vous pouvez louez quelques jours, voir une ou deux semaines pour vos vacances dans le bassin d’Arcachon.

les oiseaux du parc ornithologique du teich

les oiseaux du parc ornithologique du teich

 

 

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +