en-france
 

la Corse comme vous ne l’avez jamais vue !

Publié le: 4 avril 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

Découvrez l’Île-de-Beauté sous ses plus beaux atouts

La Corse, appelée aussi Île de Beauté, est une destination de vacances appréciée des Français, à juste titre. En effet, elle présente bien des atouts pour les Français.

La Corse : Un accès facile

L’un des atouts majeurs de la Corse est sa proximité avec le continent pour un dépaysement total. En effet, en à peine plus d’une heure d’avion depuis Paris, et avec plusieurs liaisons quotidiennes par ferry au départ de Marseille, Toulon et Nice à des prix plus que raisonnables, la Corse est définitivement une destination phare pour les Français, qu’ils soient en voiture ou non.

La Corse : Des superbes plages

La Corse propose l’un des plus beaux littoraux d’Europe. En effet, de nombreuses petites criques préservées tout comme de longues plages de sables blanc parsèment l’île, avec par exemple sur la Côte Ouest les plages du Lotu et de Saleccia dans le désert des Agriates, la plage de Roccapina un peu plus au Sud, près de Sartène. Mais c’est dans l’extrême Sud que l’île renferme ses plus belles plages, avec les superbes criques de Rondinara et de Santa Giulia, tout comme la magnifique baie de Rondinara, avec une eau d’un turquoise saisissant. Au sud de l’île se trouvent les îles Lavezzi, lieu de villégiature des stars, où des excursions à la journée permettent de découvrir des paysages proches de ceux de l’océan indien.

Madame Vacances vous invite à séjourner au bord de Moriani Plage sur la Costa Verde

La Plage de Santa Giulia

La Plage de Santa Giulia

La Corse : Une terre de montagne

La Corse n’est pas seulement une destination pour les plagistes. Elle présente en effet en son sein de superbes montagnes, permettant de faire de superbes randonnées dans des cadres somptueux. Ainsi, le GR20 permet par exemple de randonner à plus de 2000m pendant plus de 15 jours et découvrir tantôt des paysages de haute montagne, tantôt des vues plongeantes sur la mer. C’est la le charme de la Corse, pouvoir concilier à la fois au sein d’un même séjour la mer et la montagne, tout en profitant de spécialités gastronomiques avec parmi elles la célèbre charcuterie.

Passer ses vacances en Corse

Il existe de nombreuses résidences de vacances en Corse, de campings proposant des mobilhomes, et de nombreux hôtels. Sans enfants, la meilleure saison est sans doute septembre, permettant de bénéficier d’un soleil encore généreux, d’une mer chaude et surtout d’une foule beaucoup moins présente et de prix beaucoup plus doux. Pour trouver vos vacances en Corse, vous pouvez vous rendre sur Gigaloc.com qui compare toutes les locations de l’île.

La Corse, une destination de choix à deux pas de la métropole !!

La Plage du Lotu

La Plage du Lotu

 

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +