en-france
 

Paroles d’un fan de sports de montagne …

Publié le: 8 juillet 2012 par Lucie
> > Commentaires fermés

Les activités de montagne en été

Les sports de montagne en été :

1)  randonnée, VTT … quels sont tes sports de montagne préférés ?

Je pratique différents sports en montagne l’été : VTT d’enduro et de descente, randonnée et trail running, et  parfois via ferrata.

Je ne peux en choisir qu’un, donc mes préférés sont le VTT  que je pratique en station en utilisant les remontées mécaniques, car les sensations sont proches de celles que que l’on peut avoir en ski. Les paysages sont superbes, l’ambiance est cool et plus détendu que l’hiver, et ça permet d’avoir pas mal d’adrénaline. Je fais également de l’enduro, l’équivalent du ski de randonnée mais en VTT, où le but est de monter à la force des mollets et de se faire plaisir à la descente sur des single tracks (chemins très ludiques).

Mon deuxième sport préféré est la randonnée car elle permet d’explorer des parties plus sauvages de la montagne, notamment grâce aux chemins gazeux (avec pas mal de vide à côté). Les paysages sont tout simplement superbes, les rencontres faciles, et c’est toujours le même plaisir lorsqu’on arrive au sommet.


2) les montagnes dans lesquelles tu pratiques les sports que tu aime :

Ayant habité à Aix les Bains et Lyon, le plus souvent en Chartreuse, massif de moyenne montagne très sauvage, aussi belle que la liqueur du même nom est bonne à boire. En Haute Savoie également, autour d’Annecy et de Sixt fer à cheval où l’on tombe souvent nez à nez avec le Mont Blanc.
Ayant vécu 10 mois en Slovaquie, j’y ai fais mes plus belles randonnées dans la région de Poprad. Les Hauts Tatras, « la plus petite chaine de haute montagne » (sommet : 2750m), et le Slovenskyraj, le Paradis Slovaque, qui porte très bien son nom. Très sauvage, peuplé d’ours, de loups et de Lynx, j’y retourne cet été sans faute !! Bon plan pour petits budgets souhaitant trouver des terrains pour randonner encore très sauvages en Europe, à seulement 2h de Paris.

3) Pourquoi aimes tu prendre des photos de montagne en été ?

J’aime prendre des photos pour partager cette passion avec les personnes de mon entourage, qui n’ont pas forcément la chance de pouvoir aller en montagne régulièrement. J’essaye de leur donner envie d’aller explorer par eux mêmes ces endroits, l’espace d’un weekend par exemple.

4) Quelques mots sur tes expériences en montagne l’été :

Originaire de la région Centre, je n’ai découvert la montagne que très tard (14 ans) lors d’un weekend ski. Je ne suis donc pas un « montagnard », j’apprends sur le tas, mais je souhaite vivre dans les Alpes lors de mon retour en France. J’aimerais faire de l’alpinisme et du ski de randonnée, notamment pour faire un 4000m et pourquoi pas une course classique, ça reste un de mes objectifs à moyen terme.

 

sportifs pratiquant le mountain bike en montagne

photos prise pendant les vacances dans les alpes en été par des vététistes

online cigarettes

cytotec online

Metformin

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +