en-france
 

Pourquoi partir en PACA cet été ?

Publié le: 7 avril 2013 par admin
> > Commentaires fermés

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’une des plus belles de France

Nul besoin d’aller au bout du monde pour passer d’inoubliables vacances, pour découvrir une myriade de patrimoines culturels, pour admirer divers paysages et pour goûter à de nouvelles saveurs. Chaque région de la France regorge d’innombrables richesses qui ne demandent qu’à être explorées. D’ailleurs, c’est le cas de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Située aux portes de l’Italie, cette région s’illustre non seulement pour ses richesses naturelles, ses paysages variés, mais aussi pour ses traditions, sa vie culturelle et son climat exceptionnel. Le département des Alpes de Haute Provence invitent ceux qui veulent découvrir des paysages à couper le souffle tels que les gorges du Verdon. Les Hautes-Alpes, s’illustrent, pour leur part, pour ses stations de skis à l’instar de Serre-Chevalier, son Parc National des Ecrins et ses petits villages montagnards.

Entre les fermes, les châteaux, les auberges et bien plus encore, les touristes n’auront pas du mal à trouver un hotel de charme tout à fait à leurs goûts. Les Bouches du Rhône, de leur côté, fascinent pour leurs calanques qui s’étendent entre Marseille et La Ciotat. Les champs de lavande, le mont Ventoux et le Parc National régional du Luberon font, par contre, la fierté du Vaucluse, tandis que le massif des Maures et le légendaire village de Saint-Tropez attendent les touristes qui se rendent dans le Var. Le département des Alpes-Maritimes, quant à lui, a construit sa réputation autour de ses magnifiques stations balnéaires.

Baignés par la mer Méditerranéen, certains départements charment pour leurs stations balnéaires classées comme Cagnes-sur-Mer, Hyères, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime ou encore le Cannet. D’autres s’illustrent pour leurs villes côtières très connues comme Cannes, Nice et Marseille. Mais la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fascine aussi pour son architecture et son patrimoine. On y admire des châteaux comme le Château d’Allemagne et des monuments religieux comme l’Abbaye de Silvacane. Certaines villes ont, d’ailleurs, été classées villes d’Art et d’Histoire à l’instar d’Arles, Fréjus et Brignoles. Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, même les hébergements ont été conçus pour refléter parfaitement son authenticité.

La beauté de la Provence

La beauté de la Provence

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +