en-france
 

Vacances à l’île du Levant

Publié le: 10 juin 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

Vacances à l’île du Levant

L’île du Levant, localisée sur l’archipel des îles d’Or, est bien connue pour être un petit paradis avec le calme, la liberté et l’air frais qu’elle fournit à tous ses visiteurs. Mais pour mieux en profiter, la meilleure saison s’étale entre avril et juin puisque le temps est vraiment agréable à cette période-là.

Une petite île idyllique

Cette île de petite taille, car ne faisant que 8km de long, se découvre essentiellement à pied. D’ailleurs, la balade pédestre à travers des maquis boisés promet des rencontres un peu particulières, notamment avec des espèces animales ou florales rares. Elle est d’autant plus agréable avec les senteurs des différentes plantes méditerranéennes. Mais côté plage, celle des Grottes est la seule autorisée. Seulement, elle est exclusivement naturiste. Heureusement pour ceux qui ne sont pas habitués à exhiber leurs corps qu’ils ne sont pas obligés de le faire partout sur l’île, notamment sur la place du village, sur le port et dans les restaurants.

Quelques choix d’activités

Le phare de Titan et la réserve naturelle constituent des attractions intéressantes sur l’île du Levant. La pêche, le kayak de mer ainsi que les animations de toutes sortes, organisées selon les saisons, dont les bals, les ateliers, la fête de la musique…peuvent également séduire plus d’un. Mais pour ceux qui choisissent cette destination pour un voyage plongée, ils pourront s’orienter vers le centre UCPA. Ce dernier est consacré à la pratique de l’apnée et de la plongée sous-marine. De plus, il convient à pratiquement tous les niveaux. Les initiés comme les experts pourront en profiter à fond.

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +