en-france
 

Visiter l’usine de bonbons Haribo pendant les vacances à Uzès

Publié le: 13 septembre 2012 par Lucie
> > Commentaires fermés

Le musée du bonbon Haribo de Uzès

Une super idée pour tous les enfants, les grands enfants et surtout les gourmands !!

En vacances à Uzès, aux portes des Cévennes dans le sud de la France, n’oubliez pas e faire un détour par l’usine de bonbons d’une célèbre marque, que vous connaissez sans aucun doute …  l’usine de bonbons Haribo

Plongez vous dans un univers gourmand et acidulé ….

 

L’histoire du musée du bonbon d’Uzès

Découvrez pendant votre visite du musée Haribo l’histoire des bonbons, les différentes recettes et saveurs et également l’histoire de la fabrique Haribo.

Le musée du bonbon existe depuis 1996, et les visiteurs s’y pressent chaque année.  La visite est ludique et adaptée à tous les visiteurs, même les plus jeunes,  avec des parcours interactifs et sensoriels, des animations diverse et surtout une dégustation et la possibilité de rapporter chez soi des paquets de bonbons géants !

C’est le lieu incontournable de vos vacances à Uzès !

 

Que visiter au musée du bonbon Haribo ?

Vous pourrez découvrir lors de votre visite, l’histoire et les secrets de fabrication des différents types de bonbons haribo célèbre, vous pourrez également retrouver les publicités de la marque Haribo, diffusées au fil des années, de quoi remémorer de bons souvenirs aux grands gourmands !

Découvrez la salle des affiches Haribo, le secret des ingrédients utilisés dans la fabrication des bonbons et le choix de ces ingrédients qui donnent une saveur et un goût unique aux célèbres confiseries.

Et enfin, visiter le cœur de l’usine, les machines à bonbon !

Elles ne sont pas sans rappeler les déboires de Louis de Funes dans les Aventures de Rabbi Jacob !  C’est une étape fascinante de la visite du musée.

 

Se loger à Uzès pour les vacances

Lors de votre passage à Uzès, pour visiter la célèbre usine de bonbons, Madame Vacances vous propose de faire un halte dans sa résidence Le Mas des Oliviers. Où vous pourrez profiter des charmants petits appartements ainsi que de la piscine, pour vous délasser après une intense journée de visite, et pourquoi pas faire quelques longueurs pour se sentir plus léger après la dégustation de bonbons ?

Les vacances originales et gourmandes, c’est à Uzès !

Une visite idéale pour vos enfants !

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +