l-actu-ski
 

Bilan de la Fin de saison ski 2012 – 2013

Publié le: 11 avril 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

Fin de saison de ski 2012 – 2013

Les stations de ski ont cette année été gâtée par la neige ! En effet, la saison a commencé avec de fortes chutes de neige qui a notamment permis à Isola 2000 d’enregistrer son plus haut mois de décembre en terme d’afflux de skieurs depuis 1971 !
Puis la neige est tombée en quantité et surtout de manière régulière tout au long de la saison.
Les vacanciers, aussi bien durant les vacances scolaires que en-dehors ont pu vraiment en profiter et pour la plupart avec le soleil une grande partie de leur séjour.
La tendance suit sensiblement la même trace que la saison 2011 – 2012 qui avait enregistrait plus de 55 millions de journées ski vendues.

Une neige abondante et généreuse

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que l’ensemble des massifs français enregistrent une fréquentation en augmentation, hormis du côté des Alpes du Sud qui stagne. Ainsi les petites stations en faibles altitudes sont également satisfaites de la saison, ce qui est encourageant pour la saison futur. Après les grandes stations de ski comme Val Thorens en Hautes-Savoie enregistre également des fréquentations très fortes atteignant presque des records historiques.

Encore pas mal de neige en station en avril 2013

Encore pas mal de neige en station en avril 2013

Une bonne fréquentation des stations de ski en 2012 2013

Tous les chiffres de l’ensemble des stations ne sont pas encore publiés, mais la tendance est bien à une augmentation d’environ 3 à 4 % du chiffre d’affaire des stations et à un record de fréquentation des stations. Pourtant, les vacances de printemps sont cette année très tardives, ce qui a freiné un grand nombre de personne de partir une seconde semaine au ski pour privilégier davantage les premières vacances du côté de la mer. En effet, le passage à l’heure d’été et les premiers rayons de soleil fait plutôt penser aux soirées d’été plutôt qu’aux soirées au coin du feu dans un chalet à la montagne ! que l’ensemble des massifs français enregistrent une fréquentation en augmentation, hormis du côté des Alpes du Sud qui stagne. Ainsi les petites stations en faibles altitudes sont également satisfaites de la saison, ce qui est encourageant pour la saison futur.

Après les grandes stations de ski comme Val Thorens en Haute-Savoie enregistre également des fréquentations très fortes atteignant presque des records historiques.
Tous les chiffres de l’ensemble des stations ne sont pas encore publiés, mais la tendance est bien à une augmentation d’environ 3 à 4 % du chiffre d’affaire des stations et à un record de fréquentation des stations

Des vacances de printemps 2013 trop tardives

Pourtant, les vacances de printemps sont cette année très tardives, ce qui a freiné un grand nombre de personne de partir une seconde semaine au ski pour privilégier davantage les premières vacances du côté de la mer. En effet, le passage à l’heure d’été et les premiers rayons de soleil fait plutôt penser aux soirées d’été plutôt qu’aux soirées au coin du feu dans un chalet à la montagne !

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +