l-actu-ski
 

Quelle station de ski choisir quand on est débutant ?

Publié le: 29 octobre 2013 par admin
> > Commentaires fermés

Reconnaitre une station de ski adaptée aux débutants :

Quand on débute sur des skis, c’est agréable de pouvoir évoluer en toute tranquillité dans un cadre rassurant, c’est pourquoi le choix de la station de ski est important, dans la réussite de votre séjour à la neige !

Les critères d’une station pour les débutants :

Chez Madame Vacances, on implante nos résidences de façon à ce qu’elles soient les plus pratiques possibles pour se déplacer, à la fois vers le centre de la station, mais également vers les remontées mécaniques, les pistes de ski et les points ESF.

Nous accueillons chaque hiver de nombreuses familles et des skieurs pas forcément chevronnés, c’est pourquoi l’emplacement de nos hébergements est souvent stratégique.

Mais nous pensons également qu’une station de ski dans laquelle les débutants se sentent bien doit être de taille humaine, proposer des services et boutiques à proximité ainsi que des activités après le ski ou des loisirs et sports d’hiver différents du ski, pour ceux qui voudront quand même profiter un maximum de leurs vacances d’hiver, même s’ils skient peu.

Quelles sont les stations de ski « débutants » recommandées par Madame Vacances :

Madame Vacances vous présente sa sélection de stations de ski accessibles aux débutants selon les critères qu’elle a retenu :

La station de ski de la Féclaz :

Dans le Massif des Bauges, près de Chambéry, la petite station de la Féclaz est facilement accessible. Elle propose quelques pistes de ski alpin, mais aussi un important spot de ski de fond, et beaucoup d’activités d’hiver, pour un séjour ludique : essayez les raquettes les chiens de traineau … les nombreuses animations de la station. Séjournez dans un chalet Madame Vacances et profitez de la piscine intérieure et du sauna en fin de journée !

La station de ski des Orres :

Madame Vacances conseille la station de ski des Orres aux familles et aux débutants. Grâce à ses deux résidences idéalement placées, juste à coté des remontées mécaniques et des commerces, les apprentis skieurs pourront rejoindre facilement les pistes débutants du domaine skiable. Pour ceux qui ne sont pas fans de ski, essayez « L’Orrian Express », une piste de luge panoramique à ne pas louper ! Et si vos journées d’apprentissage du ski sont éprouvantes, Madame Vacances vous invite dans sa piscine intérieure et son sauna !

La station de ski de Saint Lary Soulan :

Faites rimer vacances au ski avec l’atmosphère chaleureuse et authentique d’un vrai village de montagne à Saint Lary Soulan. Un nouveau télécabine facilite l’accès aux piste, même pour les skieurs débutants. Axée sur le bien être, la station de Saint Lary Soulan vous propose un centre de bien être et des thermes. Dans la Résidence de Madame Vacances vous trouverez aussi un espace spa et piscine qui ne vous décevra pas !

Qu’ils aiment le ski un peu, beaucoup ou pas du tout, les débutants passeront de bonnes  vacances dans ces 3 stations de ski sélectionnées par Madame Vacances

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +