nouvelles-destinations
 

Conseils pour vos voyages dans les iles

Publié le: 1 mars 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

Partir dans les îles, un voyage toujours inoubliable

On découvre toujours un charme particulier lorsque l’on décide de faire un voyage dans les îles, en effet, ces petits bouts de terre sont en général bien loin du continent et ont ainsi acquis, au fil des ans, une identité propre. En outre, la dimension physique de l’île ne peut que fasciner les personnes habitant sur le continent qui sont habitués aux grands espaces. L’île a des limites finies et quelles frontières ! L’océan à perte de vue… Cet océan qui évoque nécessairement les couchers du soleil romantiques, les dîners les pieds dans l’eau ou les cocktails en écoutant les vagues se briser sur la plage. L’exotisme, le soleil et cette culture inédite ne peuvent qu’attirer les touristes du monde entier à venir goûter à la douceur de vivre insulaire.

Partir sur une île au bout du monde…

Partir sur une île au bout du monde… n’est-ce pas le rêve de chacun ? C’est aujourd’hui un rêve accessible avec le développement de vols à prix avantageux même en long courrier. Dans ce cas, pourquoi se priver d’un voyage de noces inoubliable à l’île Maurice ? Il s’agit d’une destination plurielle où les plages et le lagon fascinent de même que la nature foisonnante qui abrite fleurs, fruits exotiques et arbres centenaires.

Si vous n’avez pas spécialement envie de farniente mais bien de vous dépenser et de découvrir une nouvelle culture, il existe d’autres îles où la découverte est reine. Parmi ces îles, on pourra citer en premier lieu le Sri Lanka qui se situe au sud de l’Inde. Cette île abrite des trésors naturels et culturels accessibles depuis seulement quelques années aux voyageurs en quête de moments inoubliables. Un voyage au Sri Lanka est une expérience qui marque durablement les personnes de par la beauté brute de cette île et la gentillesse des habitants.

Il est également possible de partir sur une ile bien plus près de l’Europe…

On peut également partir bien plus près de l’Europe ce qui contentera assurément ceux qui ne sont pas très enthousiastes à l’idée de faire plus de 10 heures d’avion. C’est également une bonne opportunité pour les familles qui voyagent : elles restent relativement proches de leur pays en cas de problème et disposent de structures familières. Parmi ces destinations abordables et pourtant magnifiques, on peut citer les Iles Canaries qui se trouvent au large de la côte Est du Maroc. Ces îles volcaniques aux splendides paysages raviront autant les amateurs de farniente que les personnes férues de randonnées. Madame Vacances s’est bien implantée sur 3 Iles des Canaries: Ténérife, Lanzarote et Fuerteventura, et vous propose des séjours en hôtel dans de nombreuses stations balnéaires.

une plage paradisiaque : carte postale des iles !

une plage paradisiaque : carte postale des iles !

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +