nouvelles-destinations
 

Découvrir la culture espagnole pendant vos vacances

Publié le: 18 septembre 2013 par Lucie
> > Commentaires fermés

Les Fêtes et festivals en Espagne

Grâce à un séjour en Espagne, les visiteurs épris de culture auront l’opportunité d’assister à de nombreuses fêtes et festivals organisés tous les ans.

Ils pourront célébrer avec les Espagnols la Semaine Sainte qui fait l’objet de multiples festivités, allant du dimanche des Rameaux jusqu’au dimanche de Pâques.

La célébration à Séville

La célébration à Séville est la plus populaire et la plus attrayante de tout le pays. À El Rocio, cette fête rassemble chaque année plusieurs milliers de participants à cheval, habillés de costume traditionnel.

La vie des Espagnols est rythmée par de nombreuses autres festivités. Les mordus d’animation pourront se rendre à Alicante pour assister à la Fête de la Saint-Jean afin d’assister au magnifique défilé de figures en carton (hogueras) dédiées au bûcher.

A Grenade, ils pourront participer au festival international de musique et danse se déroulant en juin-juillet. A Saragosse, ils pourront s’imprégner de la fête religieuse du Pilar en octobre, en l’honneur de la Sainte Vierge. Ce sera l’occasion de découvrir des spectacles de rue vibrants, parades, concerts et manifestations folkloriques.

Les touristes pourront également profiter de leur voyage en Espagne pour apprécier les animations créées par la Fête nationale ou le Jour de l’Hispanité organisée tous les ans, le 12 octobre. C’est la commémoration de la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Il ne faudra pas non plus manquer le spectacle de corrida dans l’arène ou encore les courses des taureaux durant les nombreuses ferias.

Découvrir les Arts Espagnols

L’art en Espagne a connu un succès flamboyant au cours de nombreux siècles jusqu’à présent. Son héritage artistique d’exception en est la preuve.

Au cours d’un circuit en Espagne, il sera agréable de découvrir les œuvres notables des peintres de renommée du Siècle d’or, dont Murillo, Zurbarán et Vélasquez. Les chefs-d’œuvre d’El Greco (d’origine grecque) méritent également d’être visités.

Il sera intéressant de consacrer du temps pour apprécier les peintures datant de la fin du 18e siècle, effectuée par Francisco Goya qui s’affichait comme un peintre prolifique. Il ne faut pas manquer les tableaux du XXe siècle œuvres de fameux peintres (Pablo Picasso, Salvador Dalí, Joan Miró, Juan Gris).

 

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +