nouvelles-destinations
 

Le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc

Publié le: 31 août 2012 par Lucie
> > Commentaires fermés

Le seul Rallye Raid 100% féminin au Maroc !

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la formidable aventure de Christelle et Laura, deux participante au Rallye des Gazelle, un rallye exclusivement féminin qui se déroule tous les ans au Maroc, depuis 1990.

Déroulement du rallye des gazelles 2013

Toutes les participantes roulent au volant d’un 4X4, d’un crossover, d’un quad ou d’une moto, le but du rallye étant de parcourir le moins de kilomètre possible dans le désert.

Les seuls outils de repérage dans le désert autorisés sont une boussole, une règle et une carte.

Le rallye est organisé en la faveur de l’association « Cœur de Gazelles », une association qui soutient la population locale.

Il s’inscrit également dans une démarche environnementale et chaque participante s’engage à tenir une bonne conduite et à respecter de certaines normes environnementales.

Témoignage de participantes au rallye des gazelles

Christelle, une des deux coéquipières, a entendu parler du Rallye des Gazelles pour la première fois, il y a 3 ou 4 ans, par un de ses amis concessionnaire  jeep,  pour le rallye des gazelles.

Elle travaillait depuis 12 ans dans l’automobile et s’est dit un jour « et pourquoi pas …  »

Sa coéquipière, Laura a été convaincue lors d’un départ de rallye au Trocadéro.

Préparation au rallye des gazelles et organisation

Christelle nous fait part de la difficulté et du temps passé à a préparation de leur participation.

En effet, les tâches administratives et la recherche de sponsor sont parfois longues et semées d’embuches, mais elle reste confiante et motivée !

Elle se félicite du succès de sa page facebook qui lui permet de se faire connaitre et de nouer de nombreux contacts ! (Nous vous invitons d’ailleurs à la rejoindre pour connaitre toute l’actu de cette formidable aventure ! )

Le moment le plus difficile semble avoir été la période de l’été 2012 ou les organisations et sponsors ont été plus frileux et difficiles à contacter, mais les deux pilotes n’ont pas été découragées pour autant et remarquent un regain d’activité en cette période de rentrée 2012.

Leurs sponsors pour le rallye des gazelles

plusieurs entreprises et organisations diverses ont décidé de suivre nos participantes ainsi qu de les encourager et de les supporter !

Elles ont la chance d’avoir pour parrain Anthony BELTOISE, champion automobile. Un soutien hors pair !

 

Nous vous encourageons à les contacter pour pus d’informations ou bien si vous aussi vous désirez leur apporter votre soutien !

Nous souhaitons bonne route à Christelle et Laura !

 

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +