nouvelles-destinations
 

Amoureux des montagnes, nous avons quelque chose pour vous …

A la découverte des rocheuses canadiennes

Chez Madame Vacances nous vous avons habitué aux séjours été comme hiver en montagne, dans les Alpes ou les Pyrénées, vous avez également pu apprécier les grands volcans des Iles Canaries, Mais connaissez vous les montagnes rocheuses Canadiennes ?

Des activités diverses :

Le cadre impressionnant des rocheuses Canadiennes va au-delà de sa beauté. Ces rocheuses débutent de la frontière américano-canadienne et finissent dans la plaine de la rivière Liard, en Colombie-Britannique.

Les adeptes de randonnées et de longues marches trouveront leur bonheur dans ces rocheuses. On y trouve 5 parcs nationaux, celui de Banff, de Kootenay, de Yoho, des Lacs-Waterton et de Jasper. Les randonneurs pourront côtoyer la nature et apprécier certaines vues imprenables au cours de leur circuit au Canada.

D’autre part, les alpinistes trouveront dans ces montagnes de nombreux sommets à escalader, comme le mont Alberta, le mont Joffre, le mont temple et bien d’autres. Il est à noter que les rocheuses canadiennes sont subdivisées en plusieurs chaînes de montagnes.

Lac Louise :

Le lac Louise est une grande étendue d’eau bleu turquoise, située dans le parc national de Banff. Il offre aux personnes passant leur séjour au Canada de nombreuses activités sportives. En hiver notamment, ils peuvent y pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le patin à glace, l’héli-ski ou encore la pêche sur glace.

Le cadre idéal pour la spéléologie :

Les rocheuses Canadiennes offrent un cadre de recherche incroyable pour les spéléologues. L’exploration de la grotte de Boischatel, la plus longue du Canada, a toujours attiré les touristes, de même que l’exploration du ruisseau et du paysage souterrain du Trou du Diable ou de la grotte Saint-Casimir, dans la région de Portneuf.

Si la majorité des grottes et cavernes du Canada se situent sur des propriétés privées, la grotte de Saint-Elzéar au nord de Bonaventure est ouverte au public. C’est l’une des plus anciennes et des plus attractives grottes du pays, pourvues d’immenses cavités, qui en font un lieu incontournable lors de leurs circuit au Canada.

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +