nouvelles-destinations
 

Visite du mont Teide pendant les vacances à Ténérife

Témoignage de voyageurs à Ténérife,

Madame Vacances vous propose, vous le savez, de nombreux séjours dans les iles Canaries, et sur l’Ile de Ténérife.

Ténérife est une ile de l’archipel des Canaries à la géographie étonnante, l’occasion, durant votre séjour, de de la découvrir à travers les nombreux circuits de randonnée de l’Ile.

 

Le Mont Teide, Pico del Teide, sur l’Ile de Ténérife

Savez vous où se trouve le point culminant de l’Espagne ? le plus haut sommet d’Espagne ??

Il s’agit du Mont Teide, sur l’Ile de Ténérife !

Culminant à plus de 3 715 (ou 3 718 m pour son point le plus haut :  El Piton), le Mont Teide est la montagne la plus haute d’Espagne ; plus élevée encore que les plus hauts sommets de Pyrénées Espagnoles !

Le Mont Teide est un volcan, ce volcan géant est également le troisième plus grand volcan du monde ! il est encore en activité mais, rassurez vous, il ne constitue aucun danger pour les vacanciers séjournant à Ténérife, bien au contraire, c’est une des attractions touristiques les plus étonnantes et les plus impressionnante de vos vacances aux Canaries !

D’ailleurs, deux vacanciers ayant passé 2 semaines de vacances sur l’Ile de Ténérife, ont accepté de nous raconter leur excursion sur le Mont Teide.

 

Récit d’une randonnée à la découverte du Mont Teide

Nous sommes partis en vacances 14 jours sur l’Ile de Ténérife, l’été 2012.Nous avons été étonnés par les nombreux paysages volcaniques de l’Ile, en particulier lors de notre visite du Mont Teide.

Nous avons pu en effet voir de plus près cet imposant volcan de l’Ile, toujours en activité, d’ailleurs ! nous sommes donc partis dans des voitures , avec d’autres résidents de notre hôtel ainsi qu’un guide.

Les routes par lesquelles la voiture roule sont comme des chemins creusés dans les coulées de lave solidifiées ce qui donne l’impression d’être sur une autre planète ! 

Mais ce qui nous a le plus étonnés, c’est le flanc du volcan Teide, car de loin, il fait penser à un champs labouré (de la terre très sombre et retournée, irrégulière, mais en s’approchant, on se rend compte qu’ils ‘agit en fait de blocs de lave solidifiés au relief escarpé, sur lesquels il est tout bonnement impossible de grimper sous peine de se blesser, à moins peut être de porter des chaussures à crampons spécialisées  …

Nous recommandons cette visite lors de votre voyage à Ténérife, car c’est vraiment impressionnant ! 

 

Nous remercions ces vacanciers pour leur témoignage intéressant, et nous vous invitons vous aussi, si vous le désirez, à nous faire partager vos meilleurs souvenirs des Iles Canaries ou autre destination de vacances !

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +