nouvelles-destinations
 

A la découverte d’une des villes avec le plus d’histoire au monde

Lèche-vitrines à Rome

 

La capitale italienne est l’une des villes avec le plus d’histoire au monde, c’est pour cela qu’il y a un grand nombre de monuments de l’époque de la Rome antique jusqu’à aujourd’hui. Mais Rome est aussi très connue pour ses zones commerciales et ses boutiques, alors voici un guide de lèche-vitrines de la capitale italienne.

 

Les boutiques de Rome 

 

L’une des rues les plus glamour de Rome est la Via Condotti où vous trouverez les marques les plus chères du monde. Les sièges sociaux de Gucci, Prada ou Bulgari sont situés dans la ville, alors autant en profiter ! Une autre rue commerciale importante est la Via del Corso, l’artère principale de Rome qui relie Piazza del Popolo à Piazza Venezia. C’est la rue qui risque de vous plaire le plus puisque vous y trouverez un peu de tout comme Diesel, Energie, Miss Sixty, Benetton, Zara, Mango ou encore Adidas et Nike. La Via Margutta est également une de ces rues, l’ancienne rue des artisans, des peintres et de tous les artistes en général. Aujourd’hui la rue abrite de nombreuses galeries d’art, des antiquaires, des magasins de meubles et aussi des restaurants de mode. On trouve à Rome aussi beaucoup de centres commerciaux dans le centre de la ville, le plus connu étant la Galleria Alberto Sordi, qui a ouvert en 1999 après la restauration de cet édifice historique construit en 1922 sous le nom Galleria Colonna. C’est un édifice de style Art Nouveau où vous trouverez des marques comme Calvin Klein, Massimo Dutti ou Zara.

 

 

faites le marché à rome

faites le marché à rome

Les marchés de Rome 

 

Comme dans toute grande ville, on trouve des marchés ambulants répartis dans toute la ville, le plus connu étant sûrement Porta Portese qui est un marché classique et très populaire. Il s’installe tous les dimanches matins dans le quartier de Trastevere, surtout célèbre pour ses antiquités et ses meubles. Vous trouverez votre bonheur quelque soit votre budget ! Il existe un autre marché sur la place Campo dei Fiori, une place très vivante et riche en activités durant toute la journée. C’est un bon endroit pour dîner ou prendre un verre. Le matin, c’est le marché le plus coloré de la ville : il y a un très grand choix de fruits, de plantes, de légumes et d’autres produits d’alimentation de qualité.

 

Il est impossible de visiter toutes ces boutiques et marchés en seulement un jour. Mieux vaut alors séjourner dans la ville en louant un appartement ou en réservant une chambre d’hôtel pour quelques jours.


acheter des tableaux à rome

acheter des tableaux à rome

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +