paroles-de-voyageurs
 

Découvrez une destination exceptionnelle et peu connue …

A la découverte de Cuba !


Chez Madame Vacances nous avons pour habitude de vous proposer des séjours autour de la mer méditerrannée, mais nous aimons aussi dialoguer avec des voyageurs qui aiment aussi se dépoacer plus loin et nous raconter leurs expériences à travers le monde, histoire de trouver l’inpiration pour vous proposer d’avantage de superbes destinations de vacances !

Quels vacanciers aimeraient Cuba ?

Cuba est une destination qui est très prisée par les voyageurs en quête d’aventure et d’exotisme. Nichée au milieu de la mer des Caraïbes, Cuba est la plus grande île des Antilles et se démarque par ses petites îles offrant des paysages magnifiques. Il y a mille et une choses à voir et à faire lors d’un voyage Cuba.

Un pays de culture et d’histoire.

Le lieu de départ pour un circuit Cuba est assurément sa capitale, La Havane. Cette ville présente de nombreux attraits et a su conserver un passé historique à une modernité mesurée, donnant un magnifique ensemble, à la fois authentique et mystérieux. La découverte de La Havane compte assurément la visite des nombreux monuments et sites historiques dispersés à travers la ville de La Havane. En effet, l’on est rapidement sous le charme des prouesses architecturales qui composent la cité, à l’image de la cathédrale, du Museo de la Ciudad, du Palacio de los Capitanes Generales, du Museo Che Guevara ou encore du Museo de Arte Cubano. Et pour admirer les magnifiques constructions coloniales, il est conseillé de se balader sur le Malecon qui borde la côte. Et comme Cuba est réputé pour ses fameux cigares, il ne faut pas oublier de faire un tour à l’usine de fabrication de cigares Partagas, qui fut la première du genre à La Havane.

L’autre destination à ne pas rater est Trinidad qui est un véritable musée à elle seule. Entre la visite du Museo Historico Municipal et de la Plaza Mayor et les séances « farniente » en bord de plage, il est difficile de ne pas être charmé.

Les activités proposées.

Après avoir découvert un pan de l’histoire coloniale de Cuba, il est temps de se détendre et de profiter du soleil. Faites un séjour à Santiago de Cuba et découvrez l’ambiance dans les bars cubains, rythmés par de la bonne musique. L’on peut notamment y siroter un bon rhum ou un cocktail et en profiter pour tailler une bavette avec les locaux.

Les amateurs d’activités en plein air et de sports nautiques aimeront séjourner à Pinar del Rio, situé plus à l’ouest. En effet, la province permet l’observation des oiseaux et la pratique de la randonnée dans les montagnes et les forêts sauvages. C’est également un site très apprécié par les amateurs de pêche et de baignades. L’Isla de la Juventud est une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine. Pour la séance « farniente », rien de tel que les fameuses plages de Cayo Levisa, de Guama et de Varadero, l’île de la jeunesse.

Enfin, pour découvrir au mieux l’intérieur de l’île, il est conseillé d’organiser des randonnées- découverte sur les collines de Guaniguanico, de la Sierra Trinidad ou encore du massif de l’Escambray.

Pour profiter au mieux du séjour à Cuba, il est conseillé de ne pas s’y prendre au dernier moment et de faire une réservation de voyage.

voyage à cuba séjour à cuba

Découvrez les mystères de Cuba …

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +