paroles-de-voyageurs
 

Pourquoi on aime autant les sports d’hiver ?

Publié le: 20 août 2012 par Lucie
> > Commentaires fermés

Un passionné de la montagne raconte :

1) Quels sont les ports d’hiver que tu pratiques ? quel est ton préféré, et pourquoi ?

En hiver, je pratique principalement du freeski (ski orienté freeride), parfois du snowboard, du ski de fond, et des raquettes.

Mon préféré de tous les sports que je pratique est de loin le ski, notamment pour les sensations de liberté qu’il apporte. Que la neige soit trafolée, fraisée, soupeuse, ou bien sur poudreuse, je prends toujours plaisir à skier.
Je ne connais rien de mieux qu’une journée de ski poudreuse entre amis à  faire les cons entre les sapins, faire sa trace, sentir les cuisses qui disent chauffent , au soleil ou lorsqu’il neige, qui se finit le plus souvent par une pinte de bière au bar du coin pour se raconter nos « exploits du jour ».

2)  Ta meilleure expérience en  sport d’hiver

Il y en a tellement, mais je dirais une journée de ski avec un pote
(Mick) à Flaines en Mars 2011 (année de pénurie de neige),  soleil, 40 cm de poudre fraichement tombée et station presque vide, on attendait ça depuis des semaines. On a pu se trouver de belles lignes à dégommer toute la journée avec de la neige très légère, les cuisses ont souffert.

Soirée tartiflette dans son petit chalet rustique du Mont Saxonnex à débriefer la journée autour de quelques bières bien méritées, et pour finir la soirée, direction la boite du village, que du bonheur.

3)  Ce que tu aime dans la montagne en hiver (ce
photographier, manger, découvrir … )

J’aime l’ambiance montagne,
même l’espace d’une journée on se sent tout de suite en vacances. J’essaye de retranscrire cela à travers mes photos. Je ne prends pas beaucoup de clichés de sport, n’ayant pas l’appareil adequat, et car cela prends beaucoup de temps pour un résultat correct, qui mette en valeur l’action.
Bien sur j’aime la nourriture savoyarde, souvent riche en calories, mais comme ils disent  » il faut manger pour être un bon montagnard » !!
Diots aux oignons, polenta, tartiflette, saucisson, tomme de Savoie, rebloch’ et j’en passe font bien entendu partie de mon régime alimentaire.

 4)  Les stations de ski où tu préfère skier et pourquoi ?

Les 3 vallées pour une semaine de vacances, car le domaine est tout simplement magique, sans limites, et très varié. Le bon plan,avoir une location à Val thorens, réputé pour ses soirées après ski et l’ambiance internationale, et skier à Méribel, pour moi la meilleure vallée du domaine.
Pour une sortie à la journée, Les 7 Laux, 1h40 de Lyon, domaine freeski sympa, très bon park, et personnel toujours accueillant. Attention, souvent du monde le weekend, ne pas arriver trop tard !!
Si très grosses conditions, St Pierre de Chartreuse pour l’ambiance petite station à l’ancienne, et les pillows (gros tas de neige) à dégommer dans les sapins entre potes. Bon plan, sympathiser avec des locaux pour trouver les bons spots !!

Brice nous raconte sa passion de la neige et des sports d’hiver

MERCI à Brice, qui en plus de nous fournir de belles photos nous offre ses super témoignages ….

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +