paroles-de-voyageurs
 

randos autour du mont blanc : découverte des Lac Blanc et lacs des Chéserys

Récit de randonneurs : Chamonix Mont Blanc

Aujourd’hui, c’est deux randonneurs quadragénaires qui nous offrent un récit de leurs randonnées autour du Mont Blanc, accompagnés de deux amis marocains, en séjour randonnée en Haute Savoie, cet été 2012.

La randonnée que vous avez choisis : Lac Blanc et lacs des Chéserys

Nous sommes originaires des Alpes, en Savoie plus particulièrement, et lors de la visite de nos amis venus d’Essaouira pour les vacances d’été, nous avons voulu leur faire découvrir un site touristique incontournable de Haute Savoie : Chamonix et le Mont Blanc.

C’est pourquoi nus avons décidé de les emmener découvrir a célèbre Mer de Glace de Chamonix, ainsi que les Lac Blanc et lacs des Chéserys.

Déroulement et difficulté de la randonnée

La randonnée est de difficulté moyenne, mais il faut quand même être habitué à la marche, et prévoir la journée, si vous voulez marcher tranquillement et profiter du superbe panorama qui s’offre à vous !

Nous sommes partis le matin, avec le casse croûte dans le sac à dos et nous avons marché pendant environ 7h, sur un dénivelé de 900m, nous avons pris notre temps, c’était les vacances ! Nous avons aussi pris le temps de manger en admirant les paysages alentours : les Aiguilles de Chamonix, l’Aiguille du Midi, les Grandes Jorasses,  …

Ce qui est impressionnant c’est la montée, pendant 1h dès le début de la rando, mais après, il y a une alternance entre plateaux, lacs et montées.

La randonnée n’est pas difficile en elle même mais il faut tout de même supporter l’altitude, nous avons des amis qui, à l’occasion d ‘une randonnée plus difficile sur le Mont Blanc ont attrapé le mal des montagnes : mal de tête, vomissement … mais aucun risque avec la balade que nous avons fait, elle est à une altitude plus raisonnable.

Randonnées en ski sur le Mont Blanc

Lors de notre randonnée, nous avons pu apercevoir des randonneurs à ski, qui parcouraient la vallée blanche en ski de randonnée. Cela nous a rappelé la ballade que nous avions fait il y a quelques années, avec l’un de nos amis guide de haute montagne.

Cette ballade en ski nous a causé quelques frayeurs à cause de l’étroitesse de certains passages, mais le panorama est inoubliable, c’est vraiment une expérience à vivre !

Le mot de la fin pour nos lecteurs :

La vue sur la chaîne du Mont Blanc est un tableau exceptionnel.

Les lacs supérieurs « ça, c’est merveilleux » ……… mais attention aux passages sur des échelles, « c’est casse patte ! »

la vue sur un panorama exceptionnel

 

la vue sur des paysages exceptionnels pendant la promenade

Et pour les personnes qui habitent près des Pyrénées, découvrez aussi les idées de randonnées dans les Pyrénées

 

Follow Me on Pinterest

photo of Madame Vacances Madame Vacances, Madame Vacances /
Chambéry, Savoie, 73000 France
Tourisme location de vacances Google +